Interviews

Interviews (1)

jeudi, 19 avril 2012 11:03

Interview de Miguel

Écrit par
1/ Miguel peux-tu te presenter en quelques mots ?
Je suis arrivé au club en 2008, c'est ma première expérience en futsal. Je joue au poste de pivot, mais avec le temps et le travail je suis devenu polyvalent.

 

2/ Qu'aimes-tu dans le futsal ?
J'aime le côté technique et rapide dans les petits espaces. J'adore jouer en petites passes aux côtés de bons joueurs. J'aime faire briller mes partenaires, mais surtout j'adore les dribbles... bien sûr au service de l'équipe. Parfois, on m'appelle "el genio".


3/ D'où vient ce surnom ?
La saison dernière lors d'un match décisif pour la montée en DH contre le Red Star, Dom qui était l'entraîneur à l'époque, avait déclaré à la mi-temps que j'étais un extraterrestre. Depuis mes coéquipiers me surnomment "El Genio". Ca fait toujours plaisir.


4/ Tu as été sélectionné à l'unanimité par le comité de direction pour une détection Ile-de-France U23. Que t'inspire cette confiance des dirigeants ?
J'étais très surpris de cela car il y a beaucoup de bons joueurs au club, mais ça m'a fait "grave" plaisir. Pour les remercier, je vais tout faire pour leur offrir la montée en PH de notre équipe Séniors 2. D'ailleurs, j'ai souhaité jouer en réserve car l'équipe Séniors 1 est maintenue et je veux être utile pour le club.

5/ Que t'a apporté cette détection ?
Malheureusement pas autant que je l'aurais souhaité, j'ai été contraint de jouer tous les matchs en défense. C'était tout de même cool et enrichissant d'affonter des joueurs de qualité. Je pense que j'avais ma place malgré tout.


6/ D'après toi qui sera ton successeur pour la détection 2012-2013 ?
Sans aucun doute ce sera Bouazza qui d'ailleurs va faire très mal dans les années à venir. C'est mon petit ! C'est le 2ème extraterreste du futsal au club. Je lui souhaite vraiment d'être sélectionné à son tour.


7/ Quels conseils donnerais-tu aux jeunes du club qui débutent le futsal ?
Qu'ils persévèrent à travailler. Dans le futsal avec de bons entraînements ils feront de bons matchs et deviendront plus forts. J'ai commencé le futsal à 17 ans, mais je pense que plus on démarre tôt mieux c'est.


8/ Je te laisse conclure par une dédicace...

Petite dédicace pour le comité de direction qui m'a sélectionné et pour tous les joueurs de la catégorie Séniors sans oublier "Super Pippo" qui m'a accompagné lors de cette détection. Je n'oublies pas non plus les féminines et les catégories de jeunes.

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Nos réseaux sociaux

Nos partenaires


  • Facebook: b2mfutsal
  • Facebook Group: b2mfutsal
  • Google+: u/0/b/100903660403085349402/100903660403085349402/posts
  • Twitter: b2mfutsal
  • YouTube: channel/UC6PGIB_obMoE01pbQs7GP0g