Séniors 2

Séniors 2 (16)

mardi, 27 septembre 2011 07:27

Bon départ de la réserve

Écrit par

L'équipe réserve a enregistré hier soir sa 3ème victoire consécutive en autant de match face à une équipe venue en touriste. C'est donc logiquement que ses derniers ont été corrigés 9-2 par les locaux.

But: Abdel (3), Karim (2), Val / Paulo / Francis (1) et un csc

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
vendredi, 20 mai 2011 08:58

Qui perd Gagne !

Écrit par

Au jeu du qui perd gagne c’est le Sporting Club de Paris 3 qui l’emporte.

Au coude-à-coude au classement (49 points chacun) et malgré ses 2 défaites consécutives lors des 2 dernières journées, c’est la meilleure attaque (103 buts) qui l’emporte face à la meilleure défense (36 buts) grâce notamment aux 2 victoires acquises au détriment de notre équipe réserve (aller: 7-6 & retour: 4-5). En effet ce sont les résultats lors des confrontations directes qui sont prises en compte en cas d’égalité en fin de saison.

Après avoir raté la montée l’an passé à 1 point du leader (Chevilly-Larue), nous ne pensions pas connaitre plus frustrant !!! Et bien si, c’est possible.

Qui plus est, l’histoire se répète. En effet, le Sporting CP2 avait devancé LPF 1 il y 2 ans pour la montée en 4ème série (heureusement, nous étions montés car meilleure 2ème de 4ème série).

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
mercredi, 06 avril 2011 07:16

Le Sporting 3 champion

Écrit par

Belle affiche lundi dernier au CdbM entre la réserve perreuxienne et l'équipe 3 du Sporting Club Paris à la lute pour le titre de champion d'excellence du Val-de-Marne et une montée à la clé en PH.

L'ouverture du score intervient a la 9ème minute de jeu, après une belle frappe de Brice, sur un dégagement rapide du gardien parisien. Les visiteurs marquent le premier but et vont même doubler le score 2 minutes plus tard. 0-2 à la 11ème minute, le coup est dur à encaisser. A la 15ème minute, le Sporting ajoute un 3ème but dans une défense perreuxienne statique.

Le Perreux tente de réagir avec la bonne entrée de Vladan qui trouvera le poteau ou encore la tentative de Val, juste avant la pause, bien repoussée par le dernier rempart parisien. Ce dernier était bien inspiré lors de cette rencontre. 0-3 à la pause, ça s'annonce très difficile mais au CdbM tout est possible...

Le Perreux Futsal 2 revient sur le terrain avec de bonnes intentions à l'image de Valentin qui tente beaucoup. Cependant les visiteurs vont se montrer les plus dangereux. Après un ballon perdu dans notre camp, il faut une grosse parade de Mathieu pour éviter un 4ème but....qui viendra 1 minute plus tard par un joueur du Sporting qui suite à une relance du gardien, contrôle la balle et ajuste tranquillement sa frappe au milieu d'une défense... encore absente. A 10 minutes du terme, le match s'emballe grâce à Vladan qui va réduire le score. Les sportingmens répondent dans la minute suivante en inscrivant un 5ème but.

Les locaux vont ensuite marquer à 3 reprises dans les dernières minutes de la renconttre. Pendant 5 minutes, les perreuxiens ont fait illusion mais au final c'est une défaite logique pour une équipe qui défensivement a laissé des boulevards à l'adversaire et qui offensivement a perdu trop de ballons. Alors que nous devions l'emporter par 2 buts d'écart pour reprendre notre destin en main, cette défaite donne au Sporting 3 un titre de champion d'Excellence du Val-de-Marne 2011. Mathématiquement, les parisiens n'ont plus qu'à assurer 2 points lors des deux dernières rencontres... Mais au vu des performances de nos réservistes tout au long de la saison la sentance est logique.

 

STATS perreuxiennes

Mathieu, titulaire, 53 minutes

Karim, titulaire, 29 minutes

Brice, titulaire, 29 minutes, 1 but

Maël, titulaire, 23 minutes

Valentin, titulaire, 26 minutes

Abdel, capitaine, 18 minues

Vladan, 22 minutes, 1 but, 1 passe

Manu, 19 minutes, 1 but

Toto, 21 minutes, 1 but, 1 passe

Steev, 12 minutes

Medhi, 13 minutes

 

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Hier soir Le Perreux Futsal 2 recevait l’équipe d’Esprit Futsal et se devait de l’emporter pour rester dans la course au titre.

Le match commence avec un bon rythme et LPF 2 pousse d’entrée face aux visiteurs qui débutent la rencontre à 4 (3 joueurs arriveront en retard). En 3 minutes, ce ne sont pas moins que 4 occasions franches de but (dont 1 poteau et 1 barre) qui se succèdent sans réussite. Les visiteurs reprennent leurs esprits à l’entrée en jeu du 5ème joueur et les débats s’équilibrent. On s’attend à retourner aux vestiaires sur un score nul et vierge lorsqu’à la 23ème Capitaine Abdel décoche ce qui semblait être au départ un centre/tir du milieu de terrain et fini dans la lucarne opposé : le but du match !!! Néanmoins à quelques secondes de la pause, Esprit obtient un coup france qui s’écrase sur le poteau et reviens dans les jambes du gardien pour franchir la ligne.

1-1 à la pause. Pour l’anecdote, Jo, notre gardien titulaire, s’est blessé et sa saison est terminée. C’est donc Matthieu, joueur (et non gardien) de notre catégorie loisir, et qui a parfois dépanné en équipe 3, qui se retrouve promu en équipe 2.

Au retour des vestiaires, il ne faut pas 30sec à Manu pour nous planter un but de sa patte gauche comme il sait le faire. Esprit décide de presser un peu plus et c’est sur une action en pivot à la 8ème que ce dernier (le pivot !) s’écroule dans la surface, obtenant un pénalty litigieux pour le public. Le joueur s’élance et... justice est rendue puisque sa frappe ne trouve pas le cadre. La rencontre est relativement équilibrée mais le pressing des visiteurs paye et ses derniers égalisent (16ème) sur un ballon mal négocié par Brice dans l’axe en dernier défenseur. Heureusement, il ne lui faut pas 2 minutes (17’30) pour se faire pardonner. Il reprend au 2nd poteau une touche puissante de Mehdi. Le match s’emballe, Esprit pousse et, sur l’engagement, Matthieu se couche bien sur une frappe d’égalisation, Maël récupère et part pour un raid solitaire et victorieux : 4-2 (18’20).

Quelques instants plus tard, sur un corner joué par Medhi (20ème), la frappe de Val (je crois) est repoussé par le gardien adverse vers le point de corner où Mehdi trouve un angle impossible d’une volée que le gardien peine à repousser... dans ses filets.

Plus rien ne sera marqué : 5-2 score final.

 

Buteurs: Abdel, Manu, Brice, Maël & Mehdi

 

Place maintenant à une finale avant l’heure puisque lundi prochain LPF 2 recevra le Sporting CP 3 avec l’opportunité de reprendre la tête du groupe si nous nous l’emportons par plus d’1 but d’écart (nous avons perdu 7-6 à l’aller) à moins que... ses derniers chutent ce samedi face à Choisy. Dans ce cas, même un but d’écart suffit.

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
samedi, 19 mars 2011 14:49

Les réservistes chutent encore !

Écrit par

Samedi matin 9h15 à Villiers-sur-Marne. Le réveil est difficile comme à chaque rendez-vous chez nos voisins villiérains. Côté perreuxien, c'est la même équipe que mercredi qui est reconduite à l'exception près de Paulo, remplacé par le duo Francis-Cédric. La rencontre démarre sur une gros loupé de Jo sur une sortie anodine, mais heureusement le ballon file à côté de son but. Abdel rate ensuite un face-à-face avec le portier adverse avant qu'une seconde énorme occasion C'Nouiste ne vienne de nouveau nous alerter. Le match est équilibré, les deux équipes sont bien en place et on assiste à très peu d'occasions franches de part et d'autre. A la 15ème minute, Manu ouvre le score d'une frappe décroisée sur le flan gauche. Jo effectuera dans la foulée une énorme double parade suite à un coup-franc de C'Noues. La mi-temps s'achèvera encore sur une énorme occasion des locaux, mais où Jo est impérial et ne laisse aucune chance à l'adversaire.

 

Au retour des vestaires, C'Noues devient plus conquérant et à la 2ème minute sur une faute de main sur Jo dans la surface (non sifflée par l'arbitre alors que notre portier avait le ballon dans les mains) es locaux égalisent. 4 minutes plus tard on assiste à la "cagade" du jour avec une passe en retrait pour Jo qui dégage, non sans puissance, sur un joueur adverse qui contre le ballon vers notre but, 2-1. Le Perreux cherchera à pousser jusqu'au bout avec par exemple une excellente passe de Toto au second poteau pour... Maël qui oublie de tendre sa jambe. On verra un très beau mouvement collectif qui fini dans les bras du gardien. La fin de match est poussive, mais sans grande conviction nos réservistes ne parviennent pas à revenir.

 

La chute devient longue, puisque notre réserve enchaîne sa 4ème défaite consécutive, dont 3 en championnat. Les jokers sont définitivement grillés jusqu'en fin de saison et il faudra faire un sans-faute pour espérer jouer la montée en PH. Pour le moment le Sporting 3 prend un sérieux avantage alors que Vitry ASC revient fort dans la course. La prochaine rencontre pour Le Perreux 2 aura lieu lundi 28 mars au CdbM face à la très bonne équipe d'Esprit qui n'est pas à sa place dans ce championnat.

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
jeudi, 17 mars 2011 12:02

Défaite satisfaisante

Écrit par

Le Perreux Futsal 2 se déplaçait hier au Kremlin-Bicêtre pour y affronter la réserve du champion de France en titre... et c'est une équipe de Gala qui se présente à nous avec des joueurs de renommée comme Riad Karouni (vainqueur de la Coupe Nationale 2010 avec le Sporting CP et gardien de l'équipe de France), Johan Ouadfel (Champion de France 2010, c'est d'ailleurs lui qui remporte la séance de tirs aux buts en finale) et Chimel Vita Nzaka (Champion de France 2010 et meilleur buteur de l'histoire sur une phase préliminaire de la Coupe UEFA avec 16 réalisations en 3 matchs). Les autres joueurs de KB United 2 sont des pensionnaires de l'équipe 2 ou de l'équipe , même si certains sont déjà passés par le Championnat de France. De notre côté nous présentions une équipe intéressante avec les retours de blessure de Manu et Vladan avec à leurs côtés Jo, Abdel, Karim, Paulo, Mael et Toto.

 

Le match démarre sur les chapeaux de roues avec une première occasion à l'actif des perreuxiens sur une grosse frappe sur le poteau de Maël. Si elle rentre, c'est pareil ! KB UNited 2 répons aussitôt avec un énorme raté de Chimel Vita Nzaka qui face au but ouvert envoie le ballon d'un plat du pied à côté du cadre !! Mais cette inefficacité sera de courte durée avec l'ouverture du score pour les locaux à 2ème minute. Maël égalisera dans la minute suivante. A la 6ème minute les kremlinois reprennent l'avantage 2-1 avant que l'incontournable Chimel Vita Nzaka ne rate à nouveau l'occasion d'alourdir le score d'un lob qui passe tout juste au dessus du but de Jo. A la 8ème minute, une fois n'est pas coutume, c'est Riad Karouni qui d'une superbe balle enveloppée dans la lucarne sur coup-franc alourdit l'avantage des champions de France à 3-1. Les perreuxiens n'en resteront pas là et Paulo adressera une superbe frappe permettant au gardien adverse de répondre d'une aussi splendide parade. A la 13ème minute, c'est Manu qui réduit le score après un une-deux bien mené avec Toto. Vladan suivra avec une nouvelle frappe sur le poteau avant que que KB United 2 ne fasse le break à la 21ème minute, 4-2 à la pause.

 

Au retour des vestiaires, on sent que les kremlinois ne sont pas très confiants et c'est l'excellent Johan Ouadfel qui prend place dans les buts. La seconde période démarre par une belle action collective perreuxienne conclue par Abdel en demi-volée... à côté du cadre. Les perreuxiens ne prenant aucun risque, Riad Karouni décide d'attendre ses adversaires dans son demi-terrain. Le Perreux 2 ne procède que par contre-attaque, mais est obligé d'aller chercher les ballons haut. A la 17ème, c'est finalement Chimel Vita Nzaka qui clôt le résultat à 5-2. Les perreuxiens finiront en poussant fortement, mais rien n'y fera tellement le gardien kremlinios fait un sans faute.

 

Pas de regret à avoir sur cette partie, même si KB UNited 2 n'était pas impressionnant les individualités suffisaient à remporter le match. Et comme disait le coach à la fin du match " Il ya des défaites positives, celle-là en fait partie !" Prochaine étape pour léquipe 1 en Coupe du Val-de-Marne jeudi 17 mars à 20h45 au CdbM face à Chevilly Larue ELAN. Quant à l'équipe 2, elle jouera la première de ses 5 finales en championnat samedi matin 9h15 à C'Noues 3.

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
vendredi, 11 mars 2011 17:22

Appel de Boissy - La sentance est tombée

Écrit par

Après avoir récupéré sur tapis vert les points de la victoire acquis sur le terrain par Boissy, ces derniers avaient fait appel.

Comme promis, j'ai enfilé ma robe d'avocat et plaidé notre cause avec ferveur (Maîtres Collard et Vergès peuvent partir en retraite!!!) auprès des membres de la commission d'appel chargée des affaires courantes. La sentance est tombée: NOUS GARDONS LES 4 POINTS DE LA VICTOIRE.

Prochain match de championnat de LPF 2 ce samedi 19 Mars à 09h15 face à C'Noues 3: victoire impérative. En attendant, gros match en perspective face à l'équipe réserve du Champion de France Mercredi 16 Mars à 20h30.

 

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

C'est la reprise du championnat, après s'être fait la main sur Boissy lundi dernier en coupe du Val-de-Marne, il fallait un match appliqué et sérieux pour conserver la tête. Et çà commence bien pour nous car c'est sur un csc que nous ouvrons la marque, malheureusement, les locaux réagissent bien puisque que nous retournons aux vestiaires menés 2-1.

En seconde mi-temps, nous faisons le pressing pour revenir au score, mais ce sont finalement les locaux qui creusent l'écart sur un contre bien mené. Nous continuons à presser et celà s'avère payant, puisque nous revenons au score grace à Tony et Samy (3-3). Mais celà ne s'est pas fait sans fautes et les locaux bénéficient de 2 coup-francs à 10 mètres sans pour autant concrétiser. On se dit alors que la chance est de notre côté, nous poussons mais nous nous faisons encore prendre au piège du contre et finissons par perdre 5-3.

Nous sommes donc dans une situation défavorable puisque désormais nous devons gagner tous nos matchs si nous voulons monter.

A suivre...

 

 

En attendant la prochaine journée d'excellence, rendez-vous ce soir au CDBM à 20h30 pour assister à la rencontre LPF1 - Champs Futsal 2

 

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
jeudi, 24 février 2011 15:03

Excellence - Boissy fait appel

Écrit par

Suite à la décision de la Commission des Statuts et Règlements de nous attribuer la victoire face à Boissy, ces derniers ont décidé de faire appel. Votre journaliste préféré ira représenter l'équipe 2 en commission le mercredi 09 Mars.

En attendant, venez encourager demain soir LPF 2 face à Vitry ASC à 20h30 à la halle des sports (rue Pierre et Marie Curie).

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Boissy à l’heure de l’élimination

Le Perreux Futsal 2 recevait Boissy hier au Centre des Bords de Marne pour ce qui constituait le seul match programmé pour le 2nd tour de la Coupe du V-de-M.

C’est un effectif un peu plus compétitif que lors de notre confrontation en championnat que nous alignons et c’est sur une victoire 8-5 que nous renvoyons les visiteurs chez eux.

 

L'anecdote: Lors de notre dernière confrontation en championnat, un dirigeant-joueur s'était plaint parce que nous posions des réserves et nous reprochait, je cîte: "La prochaine fois, venez à l'heure si vous voulez poser des réserves." Et c'est avec 20 minutes de retard par rapport au coup d'envoi que les joueurs de Boissy se sont présentés!!!

Pour la petite histoire, nos réserves nous ont permis de finalement gagner le match sur tapis vert alors j'ai envie de dire: "La prochaine fois [ndlr: Match retour LPF2 - Boissy du 16 Mai 2011], soyez en règle et à l'heure!!!"

 

L'homme de match: C'est nouveau mais j'ai envie d'élire un homme du match: Il s'agit du n°2 de Boissy. Non seulement, il était l'un des meilleurs joueurs sur le terrain techniquement et tactiquement (conseillant et communiquant avec ses co-équipiers), mais il nous a montré un formidable example de fairplay et de respect notamment en rappelant son gardien à l'ordre suite à une décision arbitrale.

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Page 1 sur 2

Prochain match


No upcoming matches!

Prochains évènements

Il n'y a aucun évènement

Class. PH 2014-2015

Nos réseaux sociaux

Nos partenaires


  • Facebook: b2mfutsal
  • Facebook Group: b2mfutsal
  • Google+: u/0/b/100903660403085349402/100903660403085349402/posts
  • Twitter: b2mfutsal
  • YouTube: channel/UC6PGIB_obMoE01pbQs7GP0g